Séances du matin, chagrin

Publié le par véronique

Depuis que je cours, j'ai constaté que les séances du matin ne me réussissent pas vraiment :
- si je pars à jeûn, j'ai peur de faire une hypoglycémie, je cours à 2 à l'heure, et au bout de 30 min, j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne.
- si je pars quelques heures après petit-déjeuner, c'est mieux, mais la digestion peut s'avérer fastidieuse et gêner ma séance.
En revanche, lorsque je cours le soir, soit 6h après avoir déjeuné normalement, et même si j'ai faim, no problem.

Que faire ? Je pensais petit-déjeuner léger (tartine légèrement beurrée ; thé ; jus d'orange) puis prendre un gel juste avant de partir. Qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je crois qu'on a tous nos spécificités. Mon truc, c'est de manger normalement la veille au repas du soir, et si possible plutot des sucres lents. Ainsi, le matin je peux déjeuner léger (café, une ou deux tartines) et partir sans trop de gene. Je cours sur les réserves de la veille... :-)
Répondre
T
Hummmm!!!!  J'irais avec la ou les tartine avec un peu de fromage et un jus d'orange une heure avant de courir.Parso, avec mon horaire, je me suis habitué de courir avec les sensations de digestion.  Faut faire attention aux points de côté.  Si ils surviennent, ralenti et applique une pression dessus, au bout de 1 km remonte graduellement le tempo et ça devrais aller et avec en prime des sensations superbes.Condonc! Il faut bien manger aussi ;-)
Répondre